Bali, ile indonésienne baptisée « l’île des dieux », connue pour ses longues plages de sable et ses vagues majestueuses est surtout unique par son imprégnation religieuse et la grande dévotion des balinais. Plongez, vous aussi dans le quotidien zen de cette île féérique.
Une profusion de saveurs et de couleurs à travers la découverte locale
Bali, petite île qui fait 100km sur 100 mais où vous trouverez une richesse et une diversité incroyables. Ouvrez vos yeux et regardez les volcans, baladez-vous au milieu de ces rizières en terrasse, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO pour vous transporter dans un monde enchanté.
Dégustez les plats des petits restaurants de rues, que ce soit du poulet cuit à la vapeur, du canard, plats traditionnels de cette île.
Allez vers Bali-est, promenez-vous sur les collines pour apercevoir les forêts de cocotier, la mer et les piscines royales. N’oubliez pas la tradition : il faut prononcer des vœux lorsque vous montez les marches. Sentez les fruits exotiques et la citronnelle, goûter la cannelle et buvez un café luwak.
Pour vous rafraichir, prenez de la hauteur et découvrez les cascades hautes de 60 mètres avec cet air vivifiant. Laissez-vous porter mais ne ratez pas Tanalok, magnifique temple à contemplé lors du coucher de soleil.
Un accueil inégalable
Laissez-vous subjuguer par la profusion de couleurs, de cérémonies, d’offrandes aux dieux, par les fleurs et les fruits. Chaque jour est célébré, vous ne passerez pas une journée sans voir une cérémonie ! Un style de pensée et de réflexion unique en lien avec le karma. Oser la rencontre là où le paysan cultive dans les rizières et admirez son sourire et la bienveillance qui en émane.
Prenez ces chemins étroits et calmes pour rencontrer la population locale si accueillante. Touchez à ce Bali éternel, relié à la terre et authentique par son savoir-faire traditionnel. On y va souvent pour les plages et la fête mais cette ville vous transforme aussi par la sociabilité et la délicatesse de la population.