Skip to content
Menu
Voyages, escapades et week-end
  • Mentions légales
  • Week-end en amoureux
Voyages, escapades et week-end

Camping plages du débarquement

Posted on 24 janvier 202324 janvier 2023

Camper à proximité des plages de débarquement

Pour visiter les sites des plages du débarquement, le camping La Capricieuse vous propose tout le confort d'un camping 5 étoiles moderne à proximité de la plage Sword.
La Normandie est riche en histoire, en particulier en ce qui concerne la Seconde Guerre mondiale. Les plages du débarquement, les cimetières militaires et les musées consacrés à cette période sont des sites incontournables pour les amateurs d'histoire.

plage du débarquement
une plage du débarquement omaha

Les plages du débarquement font référence à l'endroit où les forces alliées de libération ont débarqué en Normandie, en France, le 6 juin 1944 pendant la Seconde Guerre mondiale 39-45. Il y a eu cinq plages du débarquement en Normandie : Omaha, Utah, Gold, Juno et Sword.
Ces plages ont été déterminées pour leur proximité avec les objectifs clés des armées alliées ainsi que pour leur topographie qui permettait un débarquement efficace. Les opérations sur ces plages ont été décisives pour le succès de la libération de l'Europe de l'occupation allemande.

défense allemande plage du débarquement
batterie de défense cotière en normandie
 
La plage Sword était l'une des cinq plages du débarquement en Normandie, en France, lors du débarquement allié du 6 juin 1944 pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle se situait entre Ouistreham et Lion-sur-Mer, sur la côte nord-est de la péninsule de Caen. Les troupes britanniques de l'armée britannique et canadiennes de la 1ère Division de blindés ont débarqué sur Sword. L'objectif principal des troupes débarquées sur Sword était de capturer le pont de Ouistreham, qui permettait la liaison entre la plage et l'arrière-pays, pour pouvoir ensuite progresser vers l'intérieur des terres. La plage Sword a été l'une des moins utilisée pendant le débarquement, mais a été cruciale pour la prise de Caen. En image, la plage de Luc-sur-mer de nos jours.
plage Luc-sur-mer sword
plage de luc sur mer

Hébergement proche des plages du d-day

Il existe plusieurs campings très proches de la plage Sword, qui est l'une des plages du débarquement en Normandie. A Luc-sur-mer, nous pouvons citer le camping La Capricieuse de la chaine Yelloh village qui propose des emplacements pour tentes, caravanes et mobil-homes, cottages, ainsi que des installations sanitaires, un espace aquatique avec piscines chauffées et couvertes, un espace de jeux pour enfants, des activités de loisirs et des services de bar et restauration.

piscine camping La Capricieuse

Yelloh Village est une chaîne de campings haut de gamme en France, qui propose des campings dans diverses régions de France, y compris en Normandie. Les campings Yelloh Village en Normandie offrent des options d'hébergement de qualité, des installations modernes, des activités de loisirs et des services de restauration. Le camping La Capricieuse 5 étoiles à Luc-sur-mer possède des équipements récents, notamment un espace aquatique de 1500 m2 où les campeurs grands et petits trouveront des moments de détente bien appréciés, entre 2 visites des plages de débarquement par exemple.

 

pataugeoire camping la capricieuse

Passionné de voyages, week-end et escapades dans les 5 continents, j'espère vous faire connaitre les lieux où j'ai eu le plaisir de séjourner .
Bon voyage sur mon blog.
Eric.

  • Camping plages du débarquement
  • Santorin, un rêve bleu
  • Rome, la Ville éternelle
  • Le Mont-Saint-Michel : normand ou breton ?
  • Promenade féérique le long du grand canal de Venise
©2023 Voyages, escapades et week-end | WordPress Theme by Superbthemes.com Mentions légales