Nous sommes le Dim Fév 12, 2012 1:49 am

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
 Sujet du message: Recherche d'infos sur BB malinois nain
MessagePosté: Jeu Aoû 21, 2008 5:11 pm 

Bonjour,
j'ai adopté une petite "CALINE" qui ressemble étrangement au standard du BB Malinois, mais qui pése 7.05 Kg à + d'un an !?!? Je ne connais pas éxactement ses origines car ses anciens maitres s'en son débarassé... (NO Comment), et ils n'ont pas pu (ou voulu) me donner plus d'explications.
Mon véto ne comprend et n'a jamais vu ce type de chien. Elle ressemble à un chiot de BB malinois à 2 mois (pelage et morphologie mais la queue en moins car coupée à la naissance) mais ses dents sont celles d'une adulte (née en 2007).

Pourriez vous dire si le malinois à un standard comme le schipperke avec le groenendal ?????

Merci A+ et bonne lecture 8)

odile 54

Sujet du message: Re: Recherche d'infos sur BB malinois nain
MessagePosté: Sam Aoû 23, 2008 1:36 pm 

salut, tu n'aurais pas une photo par hasard?
quelle taille fait elle?
@+

MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 8:52 pm 

Mon mari vient de lire votre message. nous avons perdu notre chien adoré (sauvetage SPA-14 ans).
Nous venons d'adopter 1 autre petit chien de la SPA de Cutrelles (77). Il a été sauvé de l'île de la Réunion (là bas ils s'en servent pour appât à la pêche aux requins... Il est né et a vécu ds la rue. Nous ne comprenons pas non plus ses origines "chihawa" + york" mais il tout du malinois bébé! (au vu d'internet) il n'a qu'1 an. Le vétérinaire ne connaît pas cette dentition mais sa tête, son poil, sa queue ressemblent à ceux du malinois. Il nous a dit qu'il ne grossirai pas. Il mange bcp car ds ce pays il volait ds les poubelles... qu'en pensez-vous ? Nous aimerions avoir 1 photo de votre chien.
Cordialement à vous
Dominique et Ghislain

MessagePosté: Dim Nov 08, 2009 9:17 pm 

Bonjour,
Alors pour mettre tout le monde d'accord, il n'existe absolument pas de BB Malinois nain :roll: Le malinois comme les 3 autres variétés (tervueren, groenendael, lakenois) a un standard et en taille cela va de 58 cm (-2 ) à 60 (+4). Quant au schipperke, ce n'est pas la miniature du groenendael, il est belge, certes, son club de race est associé à celui du CFCBB, mais n'a aucune parenté. Donc, les petits chiens que vous avez et qui ressemblent au malinois ne sont donc pas des mini malinois. Je ne pourrais pas vous dire la race, s'ils sont de race pure :P

Heures au format UTC + 2 heures