Nous sommes le Sam Fév 04, 2012 5:54 am

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
 Sujet du message: LOF ??
MessagePosté: Ven Jan 25, 2008 12:47 am 

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un petit toutou, un bichon frisé plus précisément et je me demandais donc ce que signifier LOF dans une annonce par exemple.

En cherchant sur le net j'ai pu voir que cela se référencé au faite que le chien était en quelque sorte tracé dans ses origines etc. Mais je me pose la question de savoir comment fonctionne ce traçage.

Imaginons que j'achète un chiot à une personne, la mère du chiot est LOF. Est il possible que la mère est pu s'être accouplé avec un chien non LOF, par inadvertance par exemple.

Ce que je veux dire c'est comment ce syteme prouve que la mère porteuse s'est bien accouplé avec un Male LOF. C'est flou pour moi, et je ne voudrais pas acheter un chiot qui ressemble a un bichon étant petit et ressemblant à un teckel a l'âge adulte :D

Merci pour vos réponses, j'espère ne pas avoir était trop inexplicite.

Sujet du message: Re: LOF ??
MessagePosté: Sam Fév 21, 2009 12:43 am 

Bonjour,

En fait pour être sur que votre chien est lof il faut l'acheter dans un élevage car l'éleveur c'est très bien d'où vienne les chiots.

Les 2 parents doivent être inscrit au lof pour que les bébés le soit aussi.

Si c'est le cas l'éleveur ou le propriétaire vous donnera un papier rose avec tout les descendants des 2 parents.

Une fois que vous avez ce papier il faut le confirmer à un concours de beauté.

Bonne soirée

Sujet du message: Re: LOF ??
MessagePosté: Jeu Déc 31, 2009 2:02 am 

bonsoir,

LOF ca veut dire LIVRE DES ORIGINES FRANCAISES. Un chien inscrit au LOF a un pédigrée provisoire lorsqu'il est chiot. A un certain âge (différent selon les races) vous devrez le mener à un examen de confirmation (soit lors d'une exposition, soit lors d'une séance de confirmation) et il aura ensuite un pédigrée définitif.

Ce n'est pas obligatoire d'aller dans un élevage pour acheter un chien LOF, (certains parliculiers inscrivent leurs chiots au LOF) mais c'est conseillé. Dans un élevege sérieux, vous saurez tout de la lignée de votre chiot, vous aurez des conseils et un suivi. L'éleveur sera à votre disposition si vous rencontrez le moindre problème dans la croissance de votre chiot, et il vous indiquera la marche à suivre pour la confirmation de votre chien, et éventuellement la reproduction ensuite.

Cordialement

Heures au format UTC + 2 heures