Salut
meme cas ou presque qu' une copine qui a eu des gros soucis avec son York.
meme topo, sorti plusieur fois par jour, mais toujours comme une vangeance de quoi, on n'a jamais su et meme apres 30 min. de promenade avec mon chien (etant un male aussi, il y aurait pu avoir "question reponse" sur les pipi), pas une pisse, pas une crotte, et 5 minutes dans sont appart. et là, péchon et pisse sur le canapé
apparement, il a été trop couvé par sa maitresse et se vangeait dès qu'elle le laissait, meme quelques minutes...
par contre (ce n'est que mon avis) je suis contre le fait de leur mettre un endroit ou ils peuvent faire leurs besoins à l'interieur, meme au cas ou, car pour moi ils doivent savoir qu'ils ne doivent les faire
uniquement dehors.
a 3 ans, il est pas + con qu'un autre comprendra qu'à l'interieur, les besoins sont interdits. (et si il a besoin de sortir, il sait se manifester, non????)
comme l'a dit Mimilice, il va falloir le surveiller, et essayer de le prendre sur le fait, ce qui est le + efficace.
par contre le fait de ne rien dire si on ne l'a pas vu faire, je n'ai pas adopté: j'ai un croisé berger all. et bruno du jura type bruno de 9 ans et je pense qu'ils savent tres bien quand ils ont fait une boulette, pipi ou autre, donc je pense qu'un petit "breefing" avec le chien sur sa connerie et il va comprendre de quoi on lui parle; en tout cas pour le mien ça a été et ça reste efficace.
pour un accident du à une gastro ou autre indigestion..., c'est clair qu'au contraire, essayer de leur faire comprendre qu'ils n'y sont pour rien reste pour moi le mieux.
Bon courage pour la suite et carresse à ton Lhassa