Nous sommes le Jeu Nov 20, 2008 10:55 am

Heures au format UTC + 2 heures

Auteur Message
 Sujet du message: J'ai besoin d'un coup de "patte"!
MessagePosté: Dim Juin 08, 2008 10:39 pm 

Bonjour à tous!
j'ai besoin d'un coup de main pour me faire comprendre la mentalité de mon chien Chanelle.
Voilà, je viens d'adopter Chanelle, un croisé entre berger allemand et Manchester Terrier!
Image
Elle n'a qu'un an. Son maître a dû s'en séparer cause de longue maladie.
Je suis complètement dépassée, c'est bien la première fois que je n'arrive pas à me faire obéir.
Dans le jardin elle creuse des galleries! elle voudrait toujours être dehors! et pour me faire obéir je dois vraiment me fâcher fort.
A toute évidence sa nature est celle du Terrier: têtue et têtue!....moi je le suis plus qu'elle! mais j'ai eu toujours des berger allemands et les particularité de la race Terrier m'échappent.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils? Car si ça continue comme ça, je ne pourrais pas la garder, je n'ai plus 30 ans et je ne peux imaginer de faire la guerre tous les jours.
Merci de tout coeur!

Sujet du message: Re: J'ai besoin d'un coup de "patte"!
MessagePosté: Dim Juil 06, 2008 5:10 pm 

Bonjour,

je ne suis pas une pro du chien mais j'ai un cane corso qui est aussi très têtu mais tous les chiens quels qu'ils soient réagissent à la nourriture il faut le faire travailler le assis juste ça pour l'instant et le récompenser juste après par une chose qu'elle adore faire l'exercice tous les jours et ne pas arrêter tant qu'il ne l'a pas bien fait il faut toujours arrêter l'exercice sur une réussite.

Au fur et à mesure tu pourras rajouter le coucher ...

En espèrant t'avoir aider.

Sujet du message: Re: J'ai besoin d'un coup de "patte"!
MessagePosté: Dim Juil 06, 2008 10:56 pm 

Bonsoir Mimilice,
merci de ta reponse. Chanel depuis fait de grands progrès! Côté trous...elle en fait moins :lol: mais côté têtu.... :twisted: elle me met au défi tous les jours, mais il faut dire qu'à ce petit jeu elle perd toujours :lol: :lol:
Elle est adorablement indépendante et merveillusement câline! elle sait se faire pardonner et on l'adore.
Le veto m'a conséillé le collier de dressage, mais je n'aime pas trop. Lui envoyer des décharges électriques même si minimes, me semble une torture.
Tout mes chiens on été dressé avec amour et fermeté et j'y suis toujours arrivée. Mais il est vrais que les Berger allemands ont un autre caractére.
Maintenant j'ai compris comment elle fonctionne, alors je prévois son comportement et je le stop avant qu'elle le met à exécution et je m'aperçois que comme ça petit à petit ses mauvaises habitudes se perdent dans les oubliettes et sont remplacées par d'autres....les miennes :lol: :lol: :lol: .
Une chose est très difficile, ne pas la faire aboyer en voiture! quand elle vient avec nous....on est vite sourds!
Il faut que je trouve une parade!
Allez, bonne soirée
Maria

Heures au format UTC + 2 heures