|
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum. je vous ai trouvé en cherchant des renseignements sur l'education d'un chien.
Je cherche a adopter, aussi, ayant une courte experience, je me tourne vers les personnes plus "pro".
:)
Voilà, j'aimerais savoir quelle race serait plus a meme de convenir a notre vie de famille .
Nous sommes une famille nombreuse (7 personnes) vivant pour le moment en region parisienne mais qui allons emmenager en Normandie d'ici 2 mois. J'ai ete elevé parmi les animaux, mais pour les chiens, plutot de petite et moyenne taille. Jusqu'ici, nous n'avons eu que des chats.
J'aurais aimé savoir quel genre de chien serait apte a vivre de maniere assez dynamique (sortie en foret, un peu de voyage en famille, enfants agés de 2 à 9 ans, et prevision d'avoir d'autres animaux)...
Lorsque j'etais etudiante, je possédais un Griffon Laineux que j'adorais (de caractere et de "dynamisme")...
sinon, le labrador semble etre un chien affectueux aussi, bien un peu plus costaud...
Je precise que je suis a la maison la plupart du temps (je travaille a domicile).
Voilà mes questions en gros concernant une adoption :
comment preparer mes enfants aux regles de base de respect du chien (et inversement) quelles sont les plus importantes a vos yeux?; quelle race, age et provenance dois je preferencier ? (j'aimerais bien sauver un animal d'un refuge par exemple et me demande si cela ne sera pas trop dur a gerer ) ....
Pour le moment, mon jardin est petit (300m2, mais je vais passé a 4000 m2 et la foret juste a coté) dois je attendre que mon emmenagement sois deja realisé pour ne pas perturber l'animal?
voilà, desolé, certaines questions peuvent paraitre stupide, mais j'aimerais m'organiser au mieux avec vos idées et vos conseils.
Merci beaucoup de m'avoir lu,
Ange
|