naturanimal.com

forum sur les races de chiens
Nous sommes le Dim Fév 12, 2012 3:17 am

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: cherche eleveur
MessagePosté: Ven Aoû 29, 2008 12:27 am 

bonjour je recherche un eleveur d'akita inu si possible en meurthe et moselle, moselle, meuse.
il faudrait que la robe du chien soit de couleur blanche .
et j'aimerais savoir combien c'est chiens coutent ils en france ?
merci pour vos réponse

Sujet du message: Re: cherche eleveur
MessagePosté: Mar Sep 02, 2008 9:45 am 

Je ne connais pas du tout ces chiens là, mais je peux te dire que ça te coutera moitié moins cher de l'acheter chez un particulier.

C'est ce que j'ai fais pour mes 2 chiennes, 2 pures races en très bonne santé.

MessagePosté: Sam Fév 14, 2009 5:35 pm 

Sam31 a écrit:
Je ne connais pas du tout ces chiens là, mais je peux te dire que ça te coutera moitié moins cher de l'acheter chez un particulier.

Un éleveur est déclaré, et ne fait pas de travail au noir!!
Il y a (parfois) des différences de prix, car un éleveurs déclaré paye des charges.
les prix ne sont pas toujours plus élevés chez les éleveurs, beaucoup de particuliers font des tarifs similaires aux éleveurs, même dans l'Akita...

de plus, élever une race demande de bien la connaitre tant au niveau lignées que maladies génétiques, chose importante chez l'Akita.
le particulier a rarement les connaissances pour ce genre de chose, idem pour élever correctement une portée en général.

ce que tu écris là, c'est encourager la concurrence déloyale vis à vis des éleveurs.
je défend mon métier, merci de votre indulgence sur mon message

:mrgreen:

http://chanur-akita.forumzen.com

Dernière édition par Chanur Akita le Ven Mar 13, 2009 10:16 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Fév 18, 2009 6:26 pm 

Que faire si la chienne AIREDALE (14 mois) que nous avons achetée le 31 janvier 2009 dans l'Ariège, ne peut s'habituer à la vie de famille. Elle est extrêmement "craintive", le mot est très, très faible, je dis "terreurs" d'après les comportementalistes, personne ne peut l'approcher, au moindre bruit, elle détruit tout dans la maison, elle a peur des bruits familiers comme une porte de placard qui s'ouvre, le frémissement du papier du paquet de gâteau qui lui est destiné, et refuse toute approche. Impossible de s'approcher avec la laisse donnée par le vendeur mais qu'elle :?: n'avait certainement jamais vue ! de la faire monter dans la voiture...
Nous avons pourtant l'habitude des chiens et de cette race en particulier... mais pas dans cet élevage, et nous espérions passer une retraite tranquille et faire le bonheur de notre chien.
Nous avons acheté ce chien chez un "professionnel" qui ne veut rien savoir. Nous avons proposé de lui rendre, pas question, il nous accusera "d'abandon d'animal". Que me conseillez-vous ? Je suis prête à mettre les vidéos du comportement de l'animal sur le net afin de se rendre bien compte de la situation dans laquelle nous nous trouvons. Quand je l'ai dit au "vendeurs professionnels" ce Monsieur m'a dit qu'il porterai plainte en diffamation !
Nous n'avons pas eu l'habitude au cours de notre vie de rencontrer de tels problèmes c'est pourquoi nous demandons de l'aide. Merci de vos réponses.
M. & Mme LATREILLE 04 73 65 55 93 et 06 07 34 77 50 le 18/12/2009

MessagePosté: Jeu Fév 19, 2009 10:40 am 

latreille a écrit:
Que faire si la chienne AIREDALE (14 mois) que nous avons achetée le 31 janvier 2009

il faudrait placer votre demande dans la bonne partie du forum, correspondant a la race "Airedale terrier"

(ici c'est la partie "Akita Inu"...)

Concernant votre chienne, il faut voir sur l'acte de vente ce qu'a mis votre éleveur.
attention, nul éleveur n'est a l'abri d'avoir un chiot avec un soucis de comportement, tout dépend des conditions d'élevage, de l'environnement et des antécédants du chiot, avez vous vu toutes ces choses AVANT achat de votre chiot?

Car un recours pour ce genre de chose, ne sera valable que si vous avez marqué des conditions spécifiques sur l'acte de vente.
mais là, c'est plus le travail d'un avocat :wink:

http://chanur-akita.forumzen.com

Heures au format UTC