Que faire si la chienne AIREDALE (14 mois) que nous avons achetée le 31 janvier 2009 dans l'Ariège, ne peut s'habituer à la vie de famille. Elle est extrêmement "craintive", le mot est très, très faible, je dis "terreurs" d'après les comportementalistes, personne ne peut l'approcher, au moindre bruit, elle détruit tout dans la maison, elle a peur des bruits familiers comme une porte de placard qui s'ouvre, le frémissement du papier du paquet de gâteau qui lui est destiné, et refuse toute approche. Impossible de s'approcher avec la laisse donnée par le vendeur mais qu'elle

n'avait certainement jamais vue ! de la faire monter dans la voiture...
Nous avons pourtant l'habitude des chiens et de cette race en particulier... mais pas dans cet élevage, et nous espérions passer une retraite tranquille et faire le bonheur de notre chien.
Nous avons acheté ce chien chez un "professionnel" qui ne veut rien savoir. Nous avons proposé de lui rendre, pas question, il nous accusera "d'abandon d'animal". Que me conseillez-vous ? Je suis prête à mettre les vidéos du comportement de l'animal sur le net afin de se rendre bien compte de la situation dans laquelle nous nous trouvons. Quand je l'ai dit au "vendeurs professionnels" ce Monsieur m'a dit qu'il porterai plainte en diffamation !
Nous n'avons pas eu l'habitude au cours de notre vie de rencontrer de tels problèmes c'est pourquoi nous demandons de l'aide. Merci de vos réponses.
M. & Mme LATREILLE 04 73 65 55 93 et 06 07 34 77 50 le 18/12/2009